PCM Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCM Ligue

Forum de simulation de cyclisme !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Rasmussen prend fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr_Hincapie

Mr_Hincapie


Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2007

L'affaire Rasmussen prend fin Empty
MessageSujet: L'affaire Rasmussen prend fin   L'affaire Rasmussen prend fin Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:54

Michael Ramsussen a reconnu avoir menti à l'UCI sur ses lieux d'entraînement avant le dernier Tour de France d'où il avait été exclu alors qu'il était maillot jaune. Le Danois a en revanche précisé que son ex-équipe, Rabobank, était bien au courant...

Finalement, Michael Rasmussen a craqué. En partie. Le Danois a avoué plus quelques mois après les faits qu'il avait bien menti sur ses lieux d'entraînements avant le dernier Tour de France, lors d'une conférence de presse organisée à Copenhague. "Je n'étais pas au Mexique en juin mais bien en France et en Italie , explique-t-il. J'ai donné de mauvaises informations à l'UCI. J'en suis désolé. Je l'ai fait pour des raisons personnelles que je ne peux pas évoquer car je dois protéger ma famille". Sur ce sujet, il n'en dira pas plus.

"Chicken", comme il est surnommé, a en revanche lâché un petit mot à l'encontre de son ancienne équipe, Rabobank, qui l'avait exclu du Tour suite à ces informations. "La Rabobank savait exactement où j'étais. Elle connaissait ma position à chaque instant. C'était complètement absurde de dire que je leur avais menti quand ils m'ont exclu du Tour de France". Sans doute voulait-il là devancer les conclusions de l'enquête interne de la Rabobank qui seront dévoilées lundi prochain.

Puis plus rien. C'est l'avocat du Danois qui a ensuite répondu aux questions des journalistes laissés sur leur faim concernant cette affaire. Rasmussen a simplement présenté des résultats d'analyse de son sang le dédouanant, selon lui, de toute tentative de dopage. Car en mentant sur ses lieux d'entraînements, l'ex-coureur de la Rabobank n'avait pu être contrôlé, ce qui laissait planer au-dessus de lui de très forts soupçons de dopage. En rétablissant une partie de la vérité, Rasmussen avoue sans avouer. Mais faute avouée ne sera pas forcément à demi pardonnée. L'UCI devrait vite s'en charger...

Source : Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Hincapie

Mr_Hincapie


Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2007

L'affaire Rasmussen prend fin Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rasmussen prend fin   L'affaire Rasmussen prend fin Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:57

Anne Greiper, responsable antidopage à l’UCI, a déclaré que Michael Rasmussen risque une suspension de deux ans pour avoir menti au sujet des lieux de ses entraînements lors de la préparation du Tour de France.

« Ne pas se présenter à des contrôles anti-dopage équivaut à être contrôlé positif et "en principe, cela peut conduire à une suspension de deux ans « a estimé Anne Greiper à l’agence de presse danoise Ritzau.


Source : Velo-Club
Revenir en haut Aller en bas
anthy




Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2007

L'affaire Rasmussen prend fin Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rasmussen prend fin   L'affaire Rasmussen prend fin Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:52

Bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Rasmussen prend fin Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Rasmussen prend fin   L'affaire Rasmussen prend fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Rasmussen prend fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCM Ligue :: Tout et rien :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser